Olivier Mosset

Chambre WI Création

Ce qui était intéressant avec cette chambre de l’hôtel Windsor c’était, bien sûr la possibilité de réaliser un travail “in situ” comme on dit. C’est à dire, en ce qui me concerne, de travailler cette dialectique entre une peinture et l’endroit où elle est montrée.

En l’occurrence cette toile est montrée là ou elle a été peinte. Quelque chose entre Matisse qui peint à l’hôtel et Brancusi qui montre son atelier. Cette chambre est aussi une installation, puisqu’on a du penser aux meubles et a la salle de bain. C’est aussi quelque chose “in progress” puisqu’on va continuer à y travailler.

La sérigraphie, qui évidemment n’est pas de moi (les fleurs), est tamponnée sur son revers “sign your own name”. C’est ce qui m’a semblé me donner le droit de la placer là. Elle joue aussi la pièce de la salle de bain, comme cette chambre, je l’éspère, dialogue avec les autres chambres de l’hôtel.

J’ai été désolé qu’on a dû recouvrir la fresque d’Antoine Beaudoin pour faire quelque chose de, je suppose, plus “moderne”. Mais c’est aussi la règle du jeux et un jour, un artiste plus jeune viendra peut-être encore pour transformer cette affaire. Je lui souhaite bonne chance.

Entre temps, j’espère que cette chambre sera une “chambre d’amis”.

Olivier Mosset

Chambre 17-20 m² côté jardin avec douche ou Supérieure côté ville avec bain

Services

Climatisation
Coffre-fort
Téléphone
TV Satellite
Free Wifi
Mini-bar
Sèche-cheveux