Jean Mas

Chambre WI Intimité

Né en 1946 à Nice, vit et travaille à Nice. 1973 est l’année à partir de laquelle Jean Mas s’ancre dans la mouvance artistique niçoise où il est reconnu au travers de la production d’un objet caractéristique: la Cage à Mouche. En 20 ans, la production artistique de Mas s’est ramifiée et peut être articulée autour de trois essentiels: une expression plastique, les Cages à Mouches, les Bulles de Savon, les Peu et les Ombres qui avec les Cages à Mouches sont l’œuvre clé de la démarche artistique.

Une expression scénique, plus exactement des performances (Parformas) et les conférences-actions qui se développent dans les domaines artistiques, scientifiques et psychanalytiques.

Une expression littéraire, une production d’écrits divers: des romans, une correspondance, des catalogues et livres d’art, un scénario T.V.

L’objet princeps Cage à Mouche, véhicule essentiel de l’expression artistique de Mas est perçu comme une mythologie individuelle dans le cadre d’un Art d’Attitude; par les différentes facettes de son œuvre l’artiste apparaît d’une certaine manière comme synthétisant l’esprit de l’École de Nice.

Chambre 16m² côté ville douche

Services

Mini-bar
Sèche-cheveux
Climatisation
Coffre-fort
Free Wifi
Téléphone
TV Satellite